• Dossier - Transmission et Transformation de mouvement CM2

    Tadaa ! Voici mon dossier de technologie qui doit être satisfaisant puisque j'ai obtenu une note de 51/60. Attention cependant, la note reflète aussi ma prestation orale et ma capacité à défendre ou à élargir ma séquence. De nombreux exemples existent pour nous montrer qu'un même dossier présenté au CRPE peut donner des résultats totalement opposés.


    L'important pour le dossier ce n'est pas d'avoir un dossier extra-ordinaire mais de savoir le maîtriser, d'analyser ses erreurs de savoir les signaler et de les corriger. Le jury n'attend pas de vous que vous soyez parfait (vous ne l'êtes pas) mais au moins que vous sachiez rebondir et réfléchir à ce que vous dites ou faites avec bon-sens.

    Pour moi l'oral de dossier ne fût pas le pire. Je suis tombée sur un jury bienveillant qui ne m'a pas trop embêté sur d'autres thème que ceux dont j'avais mentionnés.

    Je peux faire passer les documents élèves en version PDF ou ODW à ceux qui en font la demande


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Narch
    Dimanche 26 Février 2017 à 15:45

    Bonjour ,

     

    Je me suis inscrit au CRP2017 en candidat libre et après avoir m'être intéressé que depus début janvier au épreuves écrites , j'ai regardé un peu les épreuves orales et en fait j'ai découvert qu'il y avait un dossier de 10 pages à faire ,mes amis qui m'ont incité à m'inscrire , ne m'avaient pas parlé de cela au moment de l'inscription. J'essaie donc de remédier à cela en regardant un peu différents sujets possibles en sciences et techno que j'ai choisi comme option.

    J'ai hésité longtemps avec le sujet sur les volcans mais je pense que ce sujet revient souvent parmi les candidats fortement traité.

    J'ai donc regardé d'autres possibilités et le sujet sur les  Objets mécaniques, transmission de mouvements, m'a paru tout aussi intéressant et sans doute plus facile pour faire intervenir les élèves lors de séances sur des parties pratiques et visuelles.

    Je serais donc intéressé par les documents élèves en vesion pdf ou odw (que je ne connaissais pas), 

    Je ne suis pas encore trop sûr de mon choix volcans ou transmission;

    Merci en tout de votre éventuel aide ou conseils pour me préparer à cette partie

    Cordialement

    Bernard

      • Mardi 28 Février 2017 à 16:22

        Bonjour Bernard,

        Auriez-vous une adresse mail où je pourrais vous communiquer les documents demandés?

        Concernant ce sujet, il faut faire attention car ma séquence correspond aux programmes de 2008 et non à ceux de 2016.

        Cordialement

    2
    jess
    Lundi 24 Avril 2017 à 11:14

    Bonjour,

    Je passe le concours cette année et j'ai choisi comme dossier oral "les mouvement en technologie", j'aimerai savoir si tu as déjà mis en situation ta séquence ? et si tu pourrais m'envoyer tes documents élèves si cela est possible.

     

    Merci de ta réponse,

    Cordialement,

    Jess. 

    3
    jess
    Lundi 1er Mai 2017 à 18:06

    Bonjour,

     

    Peux-tu m'envoyer vos fichiers élèves svp ???

     

    Merci,

    Jess.

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 18:37

        Bonjour Jess.

        Désolée pour cette réponse tardive. Oui, la séquence a été testée avec une classe de cm1-cm2. Dans l'ensemble elle a plutôt bien fonctionné.

        Je n'ai pas accès à ton adresse mail depuis mon blog. Voici mon mail envoi moi un message je te transmettrai les document en réponse.

        A bientôt.

        mlle.amelie@laposte.net

    4
    Pelissier Félicité
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:35

    Bonjour, 

    Je viens de vous envoyer un mail, est-ce possible de me faire parvenir les documents?

    Merci

    FPelissier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :